DOSSIER HISTOIRE :




L'histoire vulgarisée telle que nous la connaissons est remplie d'idées fausses. Celles-ci se maintiennent par simple inertie, les différents auteurs se contentant de se copier les uns les autres sans jamais vérifier les sources.
il y a aussi la paresse et l'ignorance du public qui répète sans cesse les mêmes lieux communs (parfois vieux de plus d'un siècle) au lieu de se tenir au courant des nouvelles découvertes des historiens.
Le résultat est que notre culture historique est souvent obsolète, bourrée d'idées recues, parfois même parasitée par des récits de propagande.
En ce qui concerne l'histoire  des arts occultes et de l'ésotérisme, c'est encore pire : Nos connaissances sont souvent complètement saturées d'affirmations dénuées de preuves (pour ne pas dire "fausses") issues des auteurs New-ages, qui étouffent le peu d'informations sérieuses et étayées disponibles. Ces dernières ayant bien du mal à être diffusées
Sur cetrtains sujets, une étude historique approfondie peut parfois apporter un point de vue bien différent de nos connaissances superficielles.

www.000webhost.com